Pose et renouvellement des réseaux d'assainissement Cours des Girondins et Place Saint-Jean

Depuis quelques années, la ville de Libourne et La Cali s’accordent sur un vaste chantier de mise aux normes des réseaux d’assainissement de la ville.
A ce titre, des travaux ont démarré autour de la place Saint-Jean et sur le cours des Girondins, et s’achèveront mi-août pour la place Saint-Jean et fin octobre pour le cours des Girondins.

Sur la place Saint-Jean il s’agit de renouveler les réseaux afin de respecter les directives européennes (arrêté du 21/07/2015).

Sur le cours des Girondins il s’agit de créer un nouveau réseau afin de produire une ceinture autour de la Bastide, de supprimer les rejets d’eaux usées dans la Dordogne, et d’améliorer la collecte des eaux vers la station d’épuration .

Pour faciliter ces travaux, certaines contraintes sont à prendre en compte > consultez le phasage des travaux des deux sites

Stationnement

Circulation piétonne et riverains

  • L’accès piéton à tous les commerces est maintenu
  • La circulation pour les riverains est autorisée

Ramassage des ordures ménagères

  • Des bacs de regroupement pour la collecte des ordures ménagères seront positionnés en bout de rue pour chacun des chantiers.

POUR PLUS D’INFORMATIONS CONCERNANT LES TRAVAUX D’ASSAINISSEMENT DU COURS DES GIRONDINS ET DE LA PLACE SAINT-JEAN > eau-assainissement@lacali.fr  - 05 57 55 61 92