Demande de carte nationale d'identité et passeport
Renouvellement/demande de carte d'identité ou de passeport : n'attendez pas le dernier moment !
En raison d’une forte demande de titres d’identité, depuis la reprise des voyages suite à la crise sanitaire, les délais de rendez-vous et de fabrication des titres sont très longs. La tendance est nationale !
Ne vous retrouvez pas bloqué au moment du départ ou de tout autre démarche avec des papiers non valides ! Vérifiez vos titres et anticipez vos démarches pour faire renouveler votre carte d'identité ou votre passeport.
Pour éviter des délais d'attente trop longs, il est préférable de prendre dès à présent vos dispositions :
- Vérifiez les dates d'expiration de votre carte d'identité et de votre passeport ;
- Si nécessaire, demandez dès maintenant leur renouvellement.
Pour un traitement plus rapide lors du dépôt de votre demande, munissez-vous de votre pré demande en ligne: www.ants.gouv.fr
Pour toute difficulté ou renseignement concernant l’établissement de leur papier d’identité, les habitants de Libourne sont invités à contacter par téléphone leur service municipal des affaires générales au 05 57 25 66 88.
RAPPEL : Depuis le 1er janvier 2014, l’ancienne version de Carte Nationale d’Identité a été prolongée de 5 ans. Vous devez donc ajoutez 5 ans à la date d’expiration de votre titre mentionnée au verso de votre CNI.
Carte nationale d'identité et passeport
Afin de réduire la durée de l'enregistrement, vous êtes invité(e) à effectuer avant votre venue une pré-demande en ligne à partir du site http://www.ants.gouv.fr
En cas de difficulté pour réaliser cette pré-demande, vous pouvez prendre contact avec la mairie de votre domicile, qui peut vous accompagner dans cette démarche.
Pour l’enregistrement des titres d’identité, le service des Affaires Générales vous reçoit du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h uniquement sur rendez-vous.
Vous pouvez prendre dorénavant rendez-vous en ligne.
Notre service demeure à votre écoute : 05 57 25 66 88
Rechercher un rendez-vous disponible
En cas d’épuisement de créneaux pour la commune de Libourne, vous pouvez élargir votre périmètre de recherche.
Attention : parce qu’il faut mieux prévenir que guérir, nous vous alertons sur les éventuelles difficultés qui peuvent advenir en prenant un rendez-vous auprès d’une commune éloignée de votre domicile. Libourne vous accueille de la meilleure manière possible et avec la même exigence de qualité quelle que soit votre commune de résidence ; néanmoins nous ne pouvons prévoir d’éventuelles contraintes qui peuvent advenir (panne du système, pièces manques ou non conformes…). Ces problématiques vous amèneront peut-être à devoir faire à nouveau le déplacement de votre commune de résidence à Libourne, avec les contraintes que cela peut engendrer (temps, frais de route…).
Merci de bien prendre connaissance de ces éventuelles problématiques avant de prendre votre rendez-vous.