La pratique du sport

La ville de Libourne vous propose une école municipale du sport, des périodes de sport vacances et des randonnées avec la marche nordique.

École municipale du sport

Inscriptions


Enfants domiciliés et scolarisés à Libourne : le 24 août 2020
Enfants domiciliés hors Libourne et scolarisés à Libourne : le 31 août 2020

Cette école s’adresse aux enfants scolarisés en classe de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 tous les mercredis matin de 8h30 à 12h pendant les périodes scolaires.
La découverte d’une activité physique dure 3 à 4 séances. Durant l’année ce dispositif municipal permet de s’initier et de pratiquer pas moins de 8 disciplines différentes.

Sport Vacances

La Direction des sports propose aux 6/17 ans de découvrir des activités multisports pendant les vacances scolaires dans différents gymnases de Libourne.

Comment obtenir la carte Marche Nordique ?

Des randonnées sont proposées les vendredis après-midi et samedis matin, encadrées par deux éducateurs sportifs de la ville de Libourne.

Tarifs : 32 € pour les Libournais et 44 € pour les non Libournais.
Elle peut être délivrée à partir de 8 ans.

Les pièces à fournir : Un certificat médical de moins de trois mois précisant précisant la non contre-indication à la pratique de La Marche Nordique, un justificatif de domicile (taxe d'habitation), une photo d'identité, la fiche sanitaire complétée et le règlement intérieur signé que vous trouverez à l'espace familles.

Tenue de sport exigée.

 

Dans le contexte sanitaire actuel, la Direction des sports est contrainte de vous annoncer la suspension pendant toute la durée du confinement de l’activité « Marche nordique ».En effet, le Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire exclut toute pratique sportive collective.Seule la pratique sportive individuelle constitue un motif dérogatoire de sortie sous réserve d’être muni d’une attestation, dans la limite d’un kilomètre autour de son domicile et d’une heure maximum, à raison d’une fois par jour.La Direction des sports vous informera ultérieurement, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, de la date de reprise de l’activité.