Sports et loisirs

Le sport est un facteur d’épanouissement, de bien-être et de santé. Afin d’accompagner les différentes pratiques en sports collectifs, individuels, de compétition, ou de loisirs, Libourne, labellisée commune « Sport pour tous », suit les projets, accompagne les clubs et attribue des subventions de fonctionnement et de projets. Afin que chacun puisse pratiquer selon son niveau, son quartier et son envie, la Ville met à disposition des équipements dédiés (gymnases, stades, city stades).

Faire du sport en ligne : de nombreuses applications en téléchargement gratuit et des sites internet proposent des contenus accessibles pour faciliter la pratique d’activités physiques à domicile. http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/appsportliste_v2.pdf

Depuis mercredi 23 septembre, le département de la Gironde est placé en alerte renforcée face au virus. Pour limiter les brassages de population qui favorisent les contaminations, la préfecture de la Gironde a pris un série de mesures applicables à Libourne à compter du 26 septembre pour 15 jours minimum :
- Fermeture de la piscine municipale, des gymnases et des salles de sport sauf pour l’usage scolaire et périscolaire.
- Les stades extérieurs restent ouverts mais les vestiaires sont inaccessibles.
- Fermeture des salles municipales (notamment la salle des Fêtes) pour des activités associatives, sportives et festives.

Le sport en accès libre, même le dimanche : retour en septembre 2020

Le gymnase Jean Mamère est ouvert au public tous les dimanches matins* de 9h à 12h. Amateurs de sports, vous pouvez pratiquer votre discipline favorite ! Handball, basket-ball, volley-ball, badminton, tennis de table, futsal, etc... Un agent de la Ville, présent en permanence, assure l'accueil et pourra vous renseigner et vous accompagner.

À noter : le matériel sportif est mis à disposition (filets, buts, paniers, tapis de sols...), mais n'oubliez pas votre ballon ou vos raquettes ou tout autre matériel individuel.

Adresse : 63 rue L'Housteauneuf, Libourne

*sauf en juillet et en août et lors de manifestations spécifiques.

Compte tenu des mesures sanitaires actuelles, la salle réouvrira au public à la rentrée 2020, sous réserve de conditions propices à la pratique du sport en accès libre.