Interpellation citoyenne : les questions des Libournais·e·s et les réponses des élu·e·s

Retrouvez sur cette page l’intégralité des sujets d’interpellation triées par date.
Les réponses apportées par les élu·e·s aux interpellations posées en conseil municipal sont retranscrites dans le compte-rendu conseil municipal en question. Les débats seront bientôt disponibles en vidéo.
Les interpellations non posées devant le conseil municipal du mois de la date d’interpellation bénéficient d’une réponse du groupe de la majorité et de l’opposition consultable sur cette page dans les 15 jours suivant la date du conseil municipal.

Questions qui seront posées lors du conseil municipal du 21 septembre 2020

 

Je me permet d'intervenir, car je trouve que les forces d'intervention sont loin du centre-ville. À plusieurs reprises, les forces de l'ordre sont intervenues rapidement mais elles pourraient peut-être avoir un bureau "annexe" situé Place Abel Surchamp afin d'être au coeur de la bastide, directement sur place.

Monsieur le Maire, étant commerçant proche de la mairie, nous devons voir la même chose que sous les fenêtres de votre bureau de maire, le trafic de drogue, agression journalière, incivilité, aucune action n'est mise en place pour éviter cela aujourd'hui, pas de présence policière, aucune utilisation des caméras, dépôt sauvage des ordures etc... Que comptez-vous mettre enfin en place afin de permettre à Libourne de retrouver sa tranquilité et sécurité ? Ceci est-il une priorité pour vous ?