Offres d'emploi

Instructeur contrôleur des ADS H/F

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Cadre d’emplois des Rédacteurs ou Techniciens – Catégorie B
Appel à candidatures ouvert jusqu’au 2 janvier 2022
Poste à pourvoir début janvier 2022 CDD de remplacement de 4 mois

Publié le

ituée géographiquement à la confluence des rivières de l’Isle et de la Dordogne, Libourne est une ville plurielle revendiquant des identités multiples. Ville bastide fondée au Moyen-Âge ; ville portuaire puisque Libourne est un ancien port maritime et aujourd’hui de tourisme fluvial et de plaisance via le récent aménagement de ses berges et ses quais ; ville vinicole avec ses illustres appellations et enfin, ville du Père Noël ou du moins, de son secrétariat. Une ville en pleine mutation avec la réalisation de grands projets d’aménagement urbain.
La Ville de Libourne a structuré sa direction de l’urbanisme pour

  • mettre en œuvre la politique de revitalisation du centre-ville et de lutte contre le mal logement,
  • renforcer la qualité urbaine du territoire communal,
  • améliorer le fonctionnement quotidien de la direction et assurer les missions dans un cadre optimal,
  • intégrer l’obligation de dématérialisation.

Dans le cadre d’un remplacement d’une durée de 4 mois, il est procédé au recrutement d’un instructeur-contrôleur des ADS (H/F), à temps complet.  
Le Service Urbanisme est composé comme suit :

  • Accueil / assistance administrative : 2 agents (dont 1 à 50%)
  • Centre-ville : 2 agents (1 instructeur-contrôleur et 1 chargée de qualité-subvention)
  • Hors centre-ville / équipements publics / procédures : 2 instructeurs-contrôleurs
  • 1 contrôleur

Sous l’autorité de la Directrice du service Urbanisme-Foncier, l’instructeur/contrôleur aura pour mission principale l’instruction réglementaire des demandes d’autorisations d’urbanisme et, le cas échéant, le suivi de terrain en appui du contrôleur. L’agent fera partie de l’équipe assurant une mission de qualité urbaine hors centre-ville et équipements publics et procédures.

Missions principales du poste

  • Accueil, information, accompagnement et traitement de la demande des pétitionnaires et du public
  • Instruction et suivi administratif et fiscal des autorisations d’occupation des sols (permis de construire, déclaration de travaux, dossiers d’aménagement, autorisation de diviser)
  • Contrôle de la régularité des constructions et des aménagements réalisés : réalisation de constats et de visites de chantier, d’aménagements, de logements pour assurer les conformités obligatoires et/ou aléatoires
  • Rédaction des écrits professionnels : rapports de contrôles/constatations/informations
  • Participation au développement des politiques publiques d’aménagement transversales, durables et intégrées (articulation avec l’habitat, l’environnement et les interventions techniques), dont l’élaboration de documents d’urbanisme et de tout document valorisant le patrimoine communal.
  • Poursuite du travail initié pour la mise en place du guide des « procédures urbanisme » interne.

Profil

De par votre formation en droit, droit de l’immobilier et/ou de l’urbanisme et/ou votre expérience sur un poste similaire, vous connaissez la réglementation en matière d’urbanisme, de construction et d’habitation. Les procédures administratives et notamment contentieuses sont maîtrisées.
Vous êtes rigoureux (tenue de délai des procédures) et vous faites preuve d’une capacité de discernement et de compréhension d’interaction des données d’un dossier.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment des outils Outlook, Word, Excel et idéalement le logiciel métier Oxalis.
Vos qualités relationnelles et rédactionnelles sont reconnues. Vous avez un bon contact avec tous publics.
Vous appréciez de travailler au sein d’une équipe tout en étant autonome dans l’exécution des missions confiées. Vous avez le sens du service public.

Informations complémentaires

  • Poste à temps complet
  • Recrutement par voie contractuelle : CDD de remplacement d’une durée de 4 mois
  • Rémunération indiciaire correspondant au grade + régime indemnitaire lié aux fonctions

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à transmettre avant le 2 janvier 2022 sous la référence 2021 99 à l’attention de M. le Maire de Libourne de préférence par mail contact@lacali.fr ou à défaut par courrier à Direction des Ressources Humaines, Service Commun, BP 62026 33503 Libourne Cedex.

 

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