Chargé de mission aménagement urbain (H/F)

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Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux Filière administrative Catégorie B
Poste à pourvoir au 1 er février 2024
Appel à Candidatures ouvert jusqu’au 1 er décembre 2023

Publié le

 

Contexte :

Bastide du 13ème siècle, située à 20 min de la Métropole bordelaise, la ville de Libourne (25 000 habitants) bénéficie d’une situation exceptionnelle à proximité de vignobles prestigieux (Saint-Emilion, Pomerol). Sous-Préfecture de l’arrondissement, Libourne est la ville centre de la Communauté d’Agglomération du Libournais (45 communes, 90 000 habitants) et rayonne sur un bassin de vie d’environ 150 000 habitants.

Portée par le développement de la métropole bordelaise et le dynamisme démographique de la Gironde (+ 15000 nouveaux habitants par an), la ville de Libourne a engagé une action ambitieuse au travers de son projet urbain «Libourne 2025».

Au sein du pôle stratégie urbaine patrimoine et projet urbain, la direction de l’aménagement opérationnel et du programme Action Cœur de Ville pilote la déclinaison opérationnelle du projet urbain sur les différents sites de projet identifiés, ainsi que le dispositif Action Cœur de Ville.

Dans ce contexte, vous serez rattaché à la direction de l’aménagement opérationnel et du programme Action Cœur de Ville pour accompagner les chefs de projet dans le pilotage et la gestion des opérations d’aménagement dont ils ont la charge.

Description du poste :

Vous apporterez votre soutien sur les différentes phases des projets d’aménagement de la direction, en particulier pour:

- Suivre des études préalables d’aménagement : études de programmation urbaine, étude pré opérationnelle de faisabilité technique, juridique et financière. A ce titre,vous procédez à la rédaction des consultations, au lancement des procédures de marché public et à la maitrise d’ouvrage technique des études

- Préparer des réunions, rédiger des comptes rendus, délibérations et actes administratifs

- Suivre des procédures administratives (délibérations, enquêtes publiques, arrêtés etc.)

- Collecter les informations, documents et autres éléments nécessaires à la bonne conduite des projetsauprès des services et partenaires

- Rédiger et organiser des consultations, lancements et suivis de marchés publics relatifs aux études d’aménagement

- Apporter votre expertise à la définition des aménagements de proximité, notamment en phase de conception, portés par la Direction Générale des Services Techniques

- Participer à la gestion du calendrier des projets

- Participer à la conduite de concertation, pouvant justifier la production de supports de présentation et d’éléments de contenus, ainsi que l’animation ou la participation à diverses instances de concertation

- Participer à la diffusion du projet urbain au travers de la rédaction de contenus de communication

Profil :

Issu d’une formation supérieure en urbanisme, aménagement, développement territorial ou domaine équivalent, vous êtes en capacité de bien appréhender les procédures administratives liées à la mise en oeuvre de projets d’aménagements urbains. Vous connaissez l’environnement des collectivités locales. Vous maitrisez les outils de bureautique et informatiques. Vos qualités relationnelles et rédactionnelles sont reconnues. Vous faites preuve de méthodologie et de rigueur et vous appréciez le travail en équipe.

Informations complémentaires :

- Recrutement par voie contractuelle : contrat de projet d’un an, renouvelable selon l’évolution de la réalisation des projets d’aménagement

- Poste à temps complet

- Rémunération : grille indiciaire de la fonction publique territoriale + régime indemnitaire lié aux fonctions + prestations sociales du CNAS www.cnas.fr/homepage-beneficiaire

 

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sous la référence 2023 077 sont à transmettre avant le 1er décembre 2023 à l’attention de M. le Maire de préférence par mail à contact@lacali.fr ou à défaut par courrier, Direction des ressources humaines, Service commun, Hôtel de ville, CS 62026, 33503 Libourne Cedex.

Fiche de poste