Assistant.e administratif.ve du Service Communal d’Hygiène et de Santé

Postuler avant le 

Cadre des adjoints administratifs territoriaux
Catégorie C (filière administrative
Appel à candidatures interne ouvert jusqu’au 08 mai 2020
Poste à pourvoir au 15 juin 2020

Publié le

Appel à candidatures interne

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général des Services, le Service Communal d’Hygiène et de Santé a pour mission de veiller au contrôle administratif et technique des règles d'hygiène.
Son domaine d’actions est très diversifié lutte contre l’habitat indigne, risques sanitaires et environnementaux, hygiène alimentaire, nuisances sonores. Il fait appliquer les dispositions relatives à la protection générale de la santé publique sur le territoire (Règlement Sanitaire Départemental, Code de la Santé Publique , Code de l’environnement, Code de la Consommation )).
Le SCHS a des missions de prévention et de contrôle. Il est également à l’écoute de la population, une population parfois fragilisée .
Il est également engagé dans la lutte contre les nuisibles avec un agent dédié à ces actions.
Il participe activement à la mission conjointe Ville/Communauté d’agglomération (La Cali) sur la lutte contre l’habitat indigne.

Ainsi dans ce contexte et suite à une vacance de poste (départ à la retraite ), la Ville de Libourne recrute un.e Assistant.e administratif.ve du Service Communal d’Hygiène et de Santé (SCHS à temps complet, au sein du Pôle Proximité Tranquillité Publique .L’équipe est composée de 3 agents : une responsable, un agent de maîtrise et un.e assistant.e administratif.ve.

Sous l’autorité hiérarchique du Responsable de SCHS, l’agent notamment sera en chargé de l’accueil, de l’information et du conseil auprès des usagers. Il assurera les missions de secrétariat de l’ensemble du service et assistera l’inspecteur de salubrité/responsable de service. À ce titre, il assurera notamment l’enregistrement des demandes d’intervention des administrés (dont 100 plaintes habitats, 40 concernant les animaux) et le traitement des certificats de salubrité (700 demandes).

Missions principales du poste

  • Accueil, information et conseil du public : rôle et missions du SCHS de Libourne, aide sur les démarches avec orientation vers les services municipaux, associations ou administrations concernés, distribution de produits (raticide & souricide) et conseils d'utilisation

  • Gestion administrative : traitement des courriers, courriels et divers documents, des dossiers de plaintes, classement et archivage

  • Gestion budgétaire : sous la nomenclature M14, saisie des bons d’engagement administratif, suivi des crédits, des factures…

  • Suivi de l’Atelier  "3D" (Dératisation-Désinsectisation-Désinfection) : gestion des mémoires (pour édition de titre de recettes) concernant les "3D", Enregistrement des interventions...

  • Traitement des résultats des analyses environnementales diverses (enregistrement et diffusion) : Eaux de baignade / Eau potable du réseau public

  • Création et mise à jour de documentation, dépliants d’information en Santé Publique à disposition des administrés, des professionnels de la restauration, des établissements sociaux

  • Participation à la veille juridique, suivi presse et actualité santé publique…

  • Gestion des certificats de salubrité, suivi du contrôle des désinfections des vide-ordures, Termites..

  • Suivi des interventions de petits travaux et entretien : relation avec les différents services municipaux

Profil

De par votre formation et/ou votre expérience, vous maîtrisez les techniques d’accueil et de gestion des situations conflictuelles. Vos qualités relationnelles et rédactionnelles sont indéniables.
Vous avez des notions avancées sur l’instruction budgétaire et comptable des finances publiques d’une collectivité territoriale. Vous êtes sensible à la politique publique du mal logement/ Habitat et aux risques environnementaux. Vous possédez des notions de la réglementation sanitaire (Règlement Sanitaire Départemental et Code de la Santé Publique).
Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment des outils Outlook, Word, Excel, Powerpoint et les logiciels métier (finances : e-sedit, délibération : sigweb…)
Vous appréciez de travailler au sein d’une équipe tout en étant autonome dans l’exécution des mis-sions polyvalentes confiées. Vous avez le sens du service public.
Vous êtes rigoureux.se, notamment en matière de tenue de délais réglementaires et vous faites preuve d’une capacité de discernement et de compréhension d’interaction des données d’un dossier.

Informations complémentaires

  • Horaires de travail : 8H30- 12H30 / 13H15-17H00, soit 38h75 avec 21 jours de RTT

  • Poste basé en centre-ville de Libourne

  • Recrutement en interne par voie statutaire, ou à défaut contractuelle

  • Rémunération : grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale + régime indemnitaire correspondant au grade + COS

Les entretiens de recrutement auront lieu dès que la situation actuelle (gestion crise sanitaire Covid-19) le permettra.

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à transmettre avant le 08 mai 2020, sous la référence 2020-017 de préférence par mail à : contact@lacali.fr ou à défaut par courrier à M. le Maire de Libourne, Direction des ressources humaines, Hôtel de ville, BP 200, 33505 Libourne Cedex.

Pour tout renseignement

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Responsable du Service Emploi et Parcours Professionnel : Madame RETAILLEAU Rose-Mary au 05.24.24.21.90 

 

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