Menaces de mort proférées à l’encontre de Philippe Buisson, maire de Libourne
Publié le
Ces menaces font suite à la verbalisation de cet individu, le 4 avril dernier, pour des dépôts d’encombrants nombreux et répétés dans les rues de Libourne, donnant lieu à une amende administrative de la somme de 550 euros.
À réception du courrier faisant état de cette contravention, le mis en cause a alors appelé les services de police de la ville de Libourne menaçant entre autres de « mettre une balle dans la tête du Maire » et « de faire exploser la mairie ».
À la suite de ces menaces, l’individu a été très rapidement interpelé, remis à la gendarmerie et placé en garde à vue afin de lever les doutes quant aux risques que pourraient présenter cet homme.
Dans le même temps, une perquisition à son domicile a été diligentée par la gendarmerie et a malheureusement confirmé une possible dangerosité sérieuse de l’individu mis en cause.
Philippe Buisson a dès hier déposé plainte, regrettant une nouvelle atteinte à la fonction de Maire dans un climat où trop souvent les dépositaires de l’autorité publique sont brutalisés. Philippe Buisson tient à remercier l’ensemble des services de l’Etat - gendarmerie, parquet, administrations centrale et territoriale - qui font preuve d’une mobilisation totale dans la résolution de cette enquête. Il laissera le parquet préciser l’étendue des enquêtes en cours. En ce qui le concerne, il reste pleinement mobilisé dans les missions liées à ses mandats.