Offres d'emploi

RESPONSABLE DU BEG (H/F)

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Dans le cadre d’une vacance de poste suite à un départ à la retraite, la direction mutualisée des services
techniques recherche son responsable du bureau d’études générales (H/F), à temps complet.

Publié le

Sous l’autorité de la direction générale des services techniques mutualisée, vous serez en charge d'assurer la responsabilité et la gestion des missions de maîtrise d'œuvre, en conception et en réalisation, dans les domaines d'intervention des collectivités (espaces publics et voirie, réseaux dont l'assainissement, aménagements paysagers et espaces verts, mobilités douces et alternatives ...). Vous encadrerez l’équipe du BEG composée de 6 agents (3 dessinateurs projeteurs, 2 projeteurs VRD et 1 technicien SIG).

 

Missions

Dans le cadre de vos missions, vous serez chargé d'assurer l'organisation et la coordination d'une équipe de 6 agents ainsi que la transversalité et la cohésion des activités. Votre rôle sera d'établir un suivi global de l'activité tout en soutenant la dynamique de travail au sein d'un collectif (planification, suivi et gestion de l'organisation des équipes projets, gestion des plans de charge des techniciens, veille technique et réglementaire, mise en œuvre des procédures, organisation de la qualité interne, archivage ...).

Vous chercherez à optimiser si nécessaire l'organisation actuelle du service. Vous assurerez plus particulièrement le pilotage de l'élaboration et le suivi des dossiers d'études (études préliminaires, A.V.P., PRO, DC, AMT, EXE, OPC, DOE) pour des opérations en maîtrise d’œuvre interne.

A ce titre, vous serez l'interlocuteur privilégié des conducteurs d’opérations et porteurs de projets avec lesquels vous collaborerez étroitement, en pilotant le plan de charge et les moyens du service.

Dans le cadre de projets gérés en maîtrise d'œuvre interne, vous assurerez le rôle d'interface avec les entreprises titulaires des marchés de travaux.

Dans le cadre de certains projets gérés en maîtrise d'œuvre externe, vous pourrez être amené à apporter une expertise pour le compte des chefs de projet.

Vous serez amené à participer autant que de besoin aux réunions publiques de concertation, en appui des chefs de projet.

Vous superviserez la communication liée aux différents chantiers et à l'actualisation des données grâce à la mise à jour des revues de projets avec les techniciens.

Au titre du caractère d’études générales, vous serez amené à collaborer avec l’ensemble des services de la collectivité pour la production DAO/CAO/PAO de supports de communication (cabinet, communication, urbanisme, police municipale…)

En ce qui concerne la commande publique, vous serez chargé de participer au suivi et au renouvellement des marchés de travaux (participation aux groupes de travail ad hoc) mais aussi de suivre et contrôler l'exécution des contrats et certification du service fait, gestion des litiges et contentieux.

Enfin, vous pourrez être amené à assurer ponctuellement des astreintes pour la collectivité.

Profil

Issu d’une formation supérieure dans les domaines du Génie Civil, des travaux publics ou de la topographie, vous maitrisez les principes d'aménagement des espaces publics, les techniques de rénovation des voiries et vous êtes en mesure de contrôler les prestations réalisées sur un projet d'aménagement sur le plan technique. Apte à agir dans un environnement constitué d'une pluralité d'acteurs, vous savez arbitrer et décider tout en faisant preuve de bienveillance et de diplomatie. Vous maitrisez également les outils informatiques (logiciels de bureautique) et vous avez la capacité d'appréhender les outils SIG. Vos qualités managériales et de leadership, votre appétence pour le " mode projet ", votre esprit d'analyse et de synthèse de même que votre autonomie associée à votre capacité à rendre compte, votre adaptabilité, vos qualités relationnelles et votre capacité à travailler en équipe et transversalité seront autant d'atouts essentiels pour votre prise de poste.

 

Informations complémentaires

Poste à temps complet, basé à l’Hôtel de Ville de Libourne Rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire lié au poste (RIFSEEP) + prestations du Comité National de l’Action Sociale https://www.cnas.fr/homepage-beneficiaire + si adhésion participation à la prévoyance santé

 

Contact

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV sous la référence 2023 033 au plus tard le 6 mai 2023 à l’attention de M. le Président de préférence par email : contact@lacali.fr ou à défaut par courrier à Communauté d’Agglomération du Libournais – CS 62026 - 33503 LIBOURNE CEDEX

 

 

  • projet_fiche_de_poste_Responsable_du_BEG.pdf (.pdf, 435,9 Ko)