Offres d'emploi

AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE/AIDE A DOMICILE (H/F)

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2 Postes à pourvoir dans les meilleurs délais

Publié le

Le Centre Communal d'Action Sociale de la ville de Libourne met en oeuvre la politique de développement social définie par la municipalité, en liaison avec le Département, le Centre Intercommunal d’Action Sociale du Libournais et les associations.
Il déploie son intervention autour de 4 parcours : Parcours SPASAD, Parcours Résidentiels/animation séniors, Parcours handicap/santé publique et Parcours Solidarité/Insertion.
Ainsi et dans le cadre d’une vacance de poste, le Centre Communal d’Action Sociale de Libourne recrute 2 Auxiliaires de vie Sociale / Aides à domicile H-F, à temps complet au sein du Parcours SPASAD pour une durée d’une année. Au terme de cette période, il pourra être proposé un renouvellement de contrat ou la pérennisation du poste selon l’évolution des besoins du service.

1 poste en Contrat à Durée Déterminée de 3 mois
1 poste en Contrat à Durée Déterminée de 12 mois

Sous la responsabilité de la Responsable du Parcours SPASAD et des Responsables de secteur, l’agent intervient au domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap :

  • pour aménager et entretenir leur cadre de vie.
  • accompagner les bénéficiaires dans les actes de la vie quotidienne.

Missions principales du poste

Participer au maintien à domicile des personnes en accomplissant ou aidant à accomplir des actes de la vie courante : entretien du domicile, élaboration et aide à la prise des repas, aide aux déplacements/courses, aide au lever/coucher, à l’habillage/déshabillage, aide aux activités de la vie sociale et relationnelle, aide à l’hygiène corporelle…

  • Permettre aux personnes de conserver leur autonomie en menant des actions/activités afin de stimuler leurs capacités physiques et psychologiques
  • Assurer un rôle social en instaurant des relations adaptées auprès des personnes: création et maintien des liens sociaux…
  • Repérer les altérations de l’état de santé et alerter le service

Profil

Idéalement, vous justifiez d’une formation (DEAVS, DEAS, titre d’assistant de vie ou autre formation équivalente) et/ou d’une expérience dans ce domaine. Vous maitrisez les techniques d’entretien du logement. Vous êtes en mesure de vous adapter aux différents publics (pathologies, …) et à leurs demandes (aide technique et accompagnement social). Vos qualités relationnelles sont reconnues.
Vous appréciez les échanges et le travail en équipe pluridisciplinaire.
Vous possédez un moyen de locomotion motorisé.
Vous êtes disponible sur l’amplitude horaire entre 8h00 et 20 h et par roulement les week-ends et jours fériés.

  • Poste à temps complet, 35h / semaine. Les plannings sont établis selon les besoins du service, généralement sur 4,5 / semaine (permet de concilier vie professionnelle et vie privée).
  • Les trajets sont forfaitisés et les kilomètres sont indemnisés au réel en fonction du barème kilométrique
  • Une période d’intégration pouvant aller jusqu’à une semaine est mise en place en début de contrat : « parrainage » via une intervention en binôme avec un professionnel confirmé
  • Accompagnement de l’équipe de coordination :
    • soutien des responsables de secteur au quotidien
    • temps d’échanges mensuels avec l’équipe pluridisciplinaire
  • Rémunération statutaire : grille de la Fonction Publique Territoriale correspondant au grade d’agent social + régime indemnitaire lié aux fonctions + majoration dimanche et jours fériés

Obligation de satisfaire aux obligations liées à la situation sanitaire de la COVID-19 avec l’un des certificat suivant :

  • certificat de statut vaccinal ou, à défaut, le justificatif de l’administration des doses de vaccins requises,
  • pour sa durée de validité, un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19,
  • certificat médical de contre-indication qui peut comprendre une date de validité.

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV sous la référence 2021-80 au plus tard le 28 septembre 2021 à l’attention de M. le Président du CCAS de préférence par email : contact@lacali.fr ou à défaut par courrier à Communauté d’Agglomération du Libournais, Direction des Ressources Humaines, service commun – CS 62026 - 33503 LIBOURNE CEDEX

 

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