Offres d'emploi

Responsable du service des Affaires Générales / Elections (H/F)

Postuler avant le

Dans le cadre d’une réorganisation de la Direction Générale Ressources et Population, la Mairie de Libourne recrute un Responsable du Service des Affaires Générales / Élections / Accueil Général, à temps complet.

Publié le

Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux – Catégorie B
Appel à candidatures ouvert jusqu’au 31 août 2019
Poste à pourvoir dès que possible à compter du 1er octobre 2019
 

Sous l’autorité du Directeur de la Citoyenneté/Qualité, le responsable du Service des Affaires Générales/Elections a en charge l’encadrement et la coordination des activités du service.
Il assure notamment à ce titre le suivi des accueils des Droits Civiques et de l’Hôtel de Ville et veille à la qualité de l’accueil de ces services à travers leur implication dans la démarche Qualité. Il assure le suivi des dossiers propres au service des Affaires Générales.
Il organise les scrutins électoraux et le recensement annuel de la population en partenariat actif avec le Directeur Citoyenneté-Qualité et la responsable de l’Etat Civil.
Il assure l’encadrement du service de l’Etat Civil en l’absence de la responsable du service.

Missions principales du poste

Dans le cadre de son activité, l’agent aura pour missions.

Activités principales :

  • Manager et accompagner les agents des services des Affaires Générales et de l’Accueil Général de l’hôtel de ville
  • Avoir une fonction d’expertise sur les dossiers complexes et respecter les échéances
  • Rédiger l’ensemble des réponses aux courriers reçus par le service et contrôler les actes et les documents produits par le service des Affaires Générales-Élections
  • Élaborer et suivre le budget du service 

Activités secondaires :

  • Participer aux journées d’accueil des nouveaux libournais, ainsi qu’à la cérémonie citoyenne de remise des cartes d’électeur
  • Exercer un rôle de formateur dans le cadre de l’intégration d’un nouvel agent mais également dans le cadre de l’assimilation de nouvelles dispositions législatives ou réglementaires.

Profil

Issu d’un cursus de formation supérieure dans le domaine de la gestion et/ou droit, vous bénéficiez d’une expérience en matière de management. Une expérience sur un poste similaire est appréciée.
Vous maîtrisez le fonctionnement des collectivités territoriales et vous avez la connaissance des politiques publiques en matière de développement territorial.
Vous appréciez de travailler en transversalité. L’écoute, le dialogue et l’esprit d’équipe sont des qualités indispensables.
Vous avez le sens du service public. Vous êtes rigoureux, organisé et réactif.

Informations complémentaires

  • Poste à temps complet (38h45 hebdomadaires avec RTT)
  • Réunions de travail possibles en soirée
  • Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
  • Rémunération indiciaire + régime indemnitaire correspondant au cadre d’emplois + COS
     

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à transmettre avant le 31 août 2019 sous la référence 2019-047 à l’attention de M. le Maire de Libourne :

  • De préférence par mail à : contact@lacali.fr
  • Ou à défaut par courrier à Direction des ressources humaines, Hôtel de ville, BP 200, 33505 Libourne Cedex

Pour tout renseignement

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Responsable du Service Emploi et Parcours Professionnel : Madame RETAILLEAU Rose-Mary au 05.24.24.21.90