Duà

Réaménagement de l'avenue Foch

Aménagement de l'avenue Foch

La Ville de Libourne a lancé une grande rénovation de l'avenue Foch via la mise en place de 3 plateaux afin de limiter la vitesse excessive.

Lieux concernés: Lieux concernés: Avenue Foch

RESTRICTIONS ET INTERDICTIONS DE CIRCULATION DES POIDS-LOURDS

Le Centre Technique Municipal a réalisé au mois d’avril 2019 un état des lieux du territoire communal pour répertorier les panneaux d’interdictions de circulation aux poids lourds de plus de 3,5 tonnes.

La ville a procédé à la mise à jour de l’arrêté municipal notifiant l’interdiction d’accès aux poids lourds de + de 3,5 tonnes et des transports exceptionnels en étendant cette interdiction aux poids lourds de + de 19 tonnes (hors desserte locale). Le courrier a été transmis à la préfecture le 5 avril 2019 et au Conseil départemental de la Gironde.

Cette demande a été validée par la préfecture le 13 avril 2019 sous réserve de la mise en place de panneaux par le département sur la RD 670 (Saint-André-de-Cubzac et Fronsac). Le département a confirmé cette demande le 23 avril 2019. En supplément de ces échanges administratifs, des contrôles ont été menés sur le terrain par la Police Municipale et la Gendarmerie durant les mois de mars et avril 2019.

PROJET D’AMÉNAGEMENT DE L’AVENUE

Le Cabinet d'architectes Atelier Rouge Bordeaux a été mandaté par la ville afin de travailler sur un projet d’aménagement de cette avenue d’un kilomètre de long par laquelle circulent près de 26 000 véhicules par jour.

Une réunion de présentation de ce projet a eu lieu le 15 mai 2019 en présence du Maire et des élus. L’objectif consiste, de 2020 à 2022, à transformer l’avenue Foch en un espace public plus accueillant, en drainant au mieux les flux tout en respectant la biodiversité environnante et les connexions avec la rivière.

Existant
• 0 arbres
• 166 stationnements (arrêts minutes et places handicapées inclus)
• 6 arrêts de livraisons

Projet
• 59 arbres
• 130 stationnements (arrêts minutes et places handicapées inclus)
• 6 arrêts de livraisons