Le

Chapelle de Condat
Allée du Guesclin
33500

Séniors

Semaine Bleue parcours "Beauté naturelle"

Création d’un roman photo qui sera ensuite exposé au cœur de la cité

Ajouter à mon calendrier

Roman photo : La fleur de l’âge

L’objectif : Réunir les générations autour d’une problématique commune : celle de la préservation de la planète. L’accent est mis sur la biodiversité en ville ; Observer , comprendre, partager sont à la base de ce programme de découverte de la nature.
Les différentes générations sont invitées à mêler leur point de vue sur la biodiversité ordinaire de la ville de Libourne.
Chaque sortie est l’occasion d’aborder les plantes sauvages sous un angle particulier : leurs modes de vies, leurs rôles en ville et dans la nature, les insectes associés, les usages liés aux « herbes », la beauté de la nature…
« La fleur de l’âge » est donc un programme d’animations intergénérationnelles sur le thème de la nature en ville visant à changer le regard des participants sur la nature ordinaires.

Les participants : Les enfants du Centre de Loisirs de La Ville – les résidents des EHPAD Victor SCHOELCHER et des DAGUEYS – les résidents des trois Résidences autonomie Henri Moreau – Le Carmel et Michelet – les adhérents des associations partenaires de la semaine bleue.

Parcours beauté naturelle  :

  • Rendez-vous le 27 août aux jardins familiaux de Condat et l’église.
  • Avec la participation des seniors de la ville.
  • L’objectif : Porter un regard sensible et artistique sur la nature et la flore sauvage en particulier.

Si vous souhaitez y participer , il vous suffit de vous inscrire auprès du service animations du CCAS 05 57 55 33 51