Le

Duà

Anciennes casernes ESOG - Place Joffre
place joffre libourne
33500 Libourne

Les aménagements ferroviaires du RER Métropolitain : Réunion publique à Libourne

Du 20 septembre au 19 novembre, se tiendront 3 concertations sur les aménagements ferroviaires nécessaires à la réalisation du Réseau express régional (RER) Métropolitain.

Dates complémentaires :
10/10/2022, 18:30 - 19:30

Ajouter à mon calendrier

Une réunion publique avec l'ensemble des maîtres d'ouvrage et partenaires financeurs du RER Métropolitain est organisée le 10 octobre 2022 à 18:30. Venez découvrir tous les détails du projets et les aménagements ferroviaires sur les 3 lignes de TER existantes soumis à concertation.

 

Du 20 septembre au 19 novembre, se tiendront 3 concertations sur les aménagements ferroviaires nécessaires à la réalisation du Réseau express régional (RER) Métropolitain.
L’Etat, la Région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole et le Département de la Gironde sont associés afin de réaliser ce projet par étapes, pour une mise en service complète en 2030.

 

Pourquoi un RER Métropolitain ?

 

L’objectif du RER Métropolitain, c’est de faciliter les déplacements sur le territoire girondin. Il permettra d’offrir des solutions alternatives et performantes à la voiture individuelle, pour décarboner les déplacements, dans un contexte de congestion routière et de réchauffement climatique.

 

Le futur service proposera une desserte de l’ensemble des points d’arrêts (dite omnibus), une fréquence-cible à la demi-heure et une exploitation traversante (sans changement de train à Bordeaux Saint-Jean) sur la plupart des lignes. En complément de ces services améliorés pour le ferroviaire, la feuille de route élaborée et votée par les collectivités prévoit d’augmenter la desserte en car, avec de nouveaux cars express, mais aussi la mise en place d'un billet unique et d'une tarification intégrée sur tous les réseaux de transport de l'aire urbaine (train, car, bus, tramway).

 

Plus d'infos sur www.lacali.fr