Réinventons ensemble la Place du souvenir Français

Habitants de Libourne, riverains du boulevard Quinault, donnez votre avis, partagez vos idées dans le cadre du projet de réaménagement durable de la place du Souvenir Français devant le cimetière Quinault.

Publié le

Le cimetière Quinault situé sur le boulevard du même nom est le plus grand cimetière de Libourne. Devant sa façade Art-déco, un parvis de plus de 1000 m² « la place du Souvenir Français » affiche un potentiel à ce jour sous-exploité. Dans le cadre du projet urbain « Libourne 2025 » de renouvellement de l’espace public, la Ville propose aux habitants du quartier et aux associations locales de mener une réflexion collective.

Objectifs : identifier les attentes des Libournais·e·s pour créer un espace vecteur de lien social, qui améliore la qualité de vie dans le quartier, en adéquation avec les besoins de tous.

Imaginons ensemble la place du souvenir Français de demain

Des temps de concertation ouverts à tous à la Maison des Associations

  • 27 octobre - 18h30 : 1ère réunion de collecte des idées pour permettre aux habitants, autour d’ateliers, d’échanger leur vision et ainsi donner matière à la réalisation d’un pré-projet.
  • 10 novembre - 18h30 : 2e réunion de partage des différentes pistes de projet prenant en compte les idées collectées lors du 1er temps de concertation.
  • 10 décembre - 18h30 : présentation du projet final - début des travaux printemps 2021 pour une place réaménagée avant la Toussaint 2021.

Pour participer aux réunions de concertation, il est nécessaire de s’inscrire par
téléphone au 05 57 55 33 55 ou par mail à maison-associations@libourne.fr

Penser à bien préciser la (les) réunion(s) à laquelle (auxquelles) vous souhaitez prendre part.
Places limitées afin de garantir le respect du protocole sanitaire en vigueur.

Partagez votre vision dès à présent !

Créer un îlot de fraicheur partagé, développer un espace de détente, valoriser le patrimoine : votre créativité et toutes vos idées sont les bienvenues pour réaliser ce projet ensemble !
Pour cela rien de plus simple, complétez le formulaire en cliquant ici.