Citoyenneté

Vérifiez votre inscription sur les listes électorales

Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020. Pour pouvoir voter, vous devez être inscrit sur les listes électorales.

Publié le

Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020. Pour pouvoir voter, vous devez être inscrit sur les listes électorales.

Les Libournais non-inscrits peuvent le faire jusqu’au 7 février en mairie. Les documents demandés sont : une pièce d’identité en cours de validité ou périmée depuis moins de 5 ans et un justificatif de domicile de moins de 3 ans. Les factures de téléphonie mobile ne sont pas acceptées.

Les électeurs contribuables depuis au moins deux ans, ainsi que les gérants et associés majoritaires ou uniques depuis au moins deux ans, peuvent également effectuer cette démarche d’inscription. Quant aux jeunes majeurs, ils sont automatiquement inscrits sur les listes.

 

Vérifiez votre inscription sur les listes électorales

Vous êtes électrice ou électeur et vous souhaitez connaître votre situation électorale en vous remémorant votre commune d’inscription sur les listes électorales ainsi que le numéro et l’adresse de votre bureau de vote ?

C'est possible en quelques clics :

Vous pouvez obtenir ces informations en allant sur le site internet service-public.fr, à la page ISE (interrogation de la situation électorale).

Nouveau
Possibilité d'éditer une attestation d’inscription sur les listes électorales.

Les candidats aux prochaines élections peuvent également bénéficier de ce service en ligne dans le cadre de la constitution de leur dossier de candidature à la condition que leur attestation ait été éditée moins de 30 jours  avant le dépôt en Préfecture de la liste où ils figurent.

Désormais, n’importe qui peut vérifier si une personne est inscrite ou non sur les listes d’une commune en fournissant les nom, prénoms et date de naissance de la personne recherchée.