Citoyenneté, Éducation

Faites calculer votre quotient familial

Du 4 au 31 janvier 2021, faites calculer votre quotient familial

Publié le

Afin de bénéficier de tarifs adaptés à votre situation, il est essentiel de faire calculer votre quotient familial chaque année. Cette année,  la campagne de calcul se déroulera du 4 au 31 Janvier 2021.

Vos enfants sont inscrits :

  • à la restauration scolaire
  • à l’accueil périscolaire
  • aux Clubs découverte
  • à l’école municipale des sports / Sports vacances
  • aux accueils de loisirs (La Cali)
  • à l’école d’arts plastiques
  • au conservatoire de musique
  • à l’équitation
  • au tennis

Calculez votre quotient familial pour adapter vos factures municipales à votre revenu.

RDV de préférence en ligne sur l’Espace Citoyens Libourne ou à l'espace Familles.
Pour cela, connectez-vous à votre espace et rendez-vous dans "Autre démarches".

Quelle est la démarche ?

Vous êtes allocataires CAF

Si vous nous avez déjà donné votre numéro allocataire et votre consentement de consultation de vos données auprès de la CAF, c’est simple : vous n’avez que votre Taxe d’Habitation 2020 recto-verso à nous fournir. À réception de ce document, la récupération par notre service de votre quotient familial se fera automatiquement sans aucune autre démarche de votre part. Si le quotient familial n’est pas disponible auprès de la CAF, nous reviendrons vers vous afin d’obtenir les éléments nécessaires à son calcul.

Vous êtes allocataires MSA

Vous devez nous fournir : la Taxe d'Habitation 2020 recto-verso et une Attestation QF délivrée par votre caisse MSA. Si le quotient familial n'est pas encore disponible auprès de la MSA, merci de nous fournir l'attestation de paiement du mois de Janvier 2021.

Vous n'êtes pas allocataires CAF ou MSA ou n'avez pas donné votre consentement.

Dans ce cas, c'est l'Espace Familles qui calcule votre quotient familial. Vous devez alors nous fournir : la Taxe d'Habitation 2020 recto-verso, une attestation de paiement CAF ou MSA et votre Avis d'impôts 2020 sur les revenus 2019 (téléchargeable sur www.impots.gouv.fr). 

Vous ne souhaitez pas faire calculer le QF

Vous n’avez que la Taxe d’Habitation 2020 recto-verso à nous fournir et les tarifs de la tranche 15 vous seront alors appliqués.

ATTENTION ! Sans calcul de votre quotient familial avant le 31 janvier, les activités municipales et communautaires (ALSH) seront facturées au tarif maximum. En cas d'empêchement majeur, des justificatifs vous seront demandés et aucune rétroactivité sur les tarifs ne pourra être appliquée au-delà du 28 février

Localiser