Culture

Drive et gratuité à la médiathèque !

Il est de nouveau possible d’emprunter à la médiathèque municipale Condorcet en toute sécurité. Réservez vos livres, CD, revues, DVD en ligne et récupérez-les sur rdv à l’entrée de la médiathèque dès vendredi 15 mai. Pas encore inscrit ? La médiathèque est désormais gratuite pour tous les Libournais.

Publié le

Formule drive : comment emprunter mes ouvrages ?

Réponse ci-dessous étape par étape

1. Commande en ligne

Abonné·e ou Libournais* souhaitant s’inscrire, je remplis le FORMULAIRE DE RÉSERVATION

  • Nouvel·le inscrit·e Libournais : se munir d’un justificatif de domicile
  • Je retrouve dans le formulaire de réservation le lien vers le catalogue en ligne de tous les documents (livres, revues, CD, DVD) de la médiathèque.
  • Avant de relever les références du document que je souhaite emprunter (à préciser dans le formulaire de réservation), je vérifie son statut : disponible je commande, indisponible, un peu de patience ce sera pour une prochaine fois. :)
  • Principe d’emprunt : 10 livres + 3 revues + 2 livres Audio + 2 DVD maximum pendant 28 jours.


*Vous n’habitez pas à Libourne ? Vous pouvez quand même emprunter gratuitement des livres pendant la durée du drive de la médiathèque Condorcet. Contactez-nous :  05 57 55 33 50  le mercredi / vendredi / samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h. ; drivemediatheque@libourne.fr

Pour les personnes sans accès à Internet, réservation possible par téléphone au 05 57 55 33 50 le mercredi / vendredi / samedi de 10h à 12h et de 14h à 16h.

2. Retrait de commande

Après avoir rempli le formulaire de réservation, je suis contacté.e par la médiathèque pour convenir d’un RDV POUR RETIRER MA COMMANDE.

  • Je me rends seul.e au rdv (sans enfant) devant l’entrée de la médiathèque, muni.e de mon sac personnel à l’heure fixée.
  • Je présente ma carte d’abonné.e ou ma pièce d’identité
  • Je prélève ma commande déposée sur table dans le total respect des mesures de distanciation physique.
  • Pour me protéger et protéger les autres, j’adopte les gestes barrières (lavage des mains, port du masque).

3. Retour

Je dépose mes documents dans LA BOÎTE DE RETOUR installée devant la Médiathèque après 28 jours d’emprunt maximum.

À noter : après retour, les documents sont mis en quarantaine pendant 10 jours avant d’être à nouveau disponibles à l’emprunt.