Covid-19 : dépistage gratuit aux Casernes

Afin d’amplifier les capacités de test dans un contexte de vulnérabilité de notre région face à l’épidémie de Covid-19, la ville de Libourne a ouvert un centre de dépistage gratuit au mess des Casernes en partenariat avec l’ARS et les laboratoires locaux.

Publié le

Centre de dépistage gratuit (tests naso-pharyngés PCR) : toutes les infos utiles

Où ?

Au mess de Casernes, 15 place Joffre à Libourne

Quand ?

Accessible sans rendez-vous et sans ordonnance de 8h à 11h30, du lundi au vendredi.

Comment ?

  • Se présenter sur site muni de sa carte vitale (pas de prise de rendez-vous). Pas d’ordonnance nécessaire. 
  • Envoi des résultats d’analyse par SMS sous 48h par le laboratoire compétent.
  • Capacité de dépistage du centre : 200 tests par jour

Respect des gestes barrières

Il est demandé aux visiteurs de respecter scrupuleusement le sens de circulation établi sur site, le système de régulation (remise de ticket) et les gestes barrières (port du masque obligatoire, distanciation physique, lavage des mains au gel hydroalcoolique).

Compte tenu de la capacité journalière de tests limitée, le dépistage s’adresse en priorité aux personnes contacts à risque modéré/élevé et aux personnes nécessitant un dépistage COVID-19 avant ou après un voyage ou séjour touristique à l'étranger. Les personnes symptomatiques sont invitées à contacter leur médecin traitant (en cas de difficultés respiratoires, appeler le 15).

Pour information, l'Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine et le CH Libourne organisent des opérations de dépistage gratuit COVID-19 les lundis, de 14h30 à 16h30, place du château d’eau à Libourne.