État civil

Réalisation d’un passeport, d’une carte d’identité, une demande d’acte, les services de l’état civil vous accueillent le lundi et mercredi de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h, le mardi de 8h30 à 18h (hors vacances scolaires*), le jeudi de 8h30 à 12h30, le vendredi de 8h30 à 17h (hors vacances scolaires*).

Malgré la crise sanitaire, le service des Affaires Générales, en charge de l’instruction des titres d’identité, poursuit ses missions en partenariat avec l’Agence Nationale des Titres Sécurisés.

Nos agents continuent de vous recevoir sur rendez-vous afin de réceptionner et enregistrer vos demandes de cartes nationales d’identité et de passeports. À réception, les titres sont, pour leur part, remis sans prise de rendez-vous aux heures habituelles d’ouverture du service.

Pour entreprendre ces démarches, nous vous invitons à cliquer ici.

Les consignes sanitaires devront être respectées : port obligatoire du masque, lavage des mains avec du gel hydroalcoolique à l’arrivée et au départ du service.
Le service s’engage à nettoyer régulièrement le lecteur d’empreintes avec un produit adapté  ainsi que le mobilier utilisé par les usagers.
Nous vous remercions de respecter également le principe de distanciation en vous soumettant à la jauge de 5 usagers maximum présents en même temps dans le service.
L’équipe des Affaires Générales vous accompagnera afin que vos démarches se déroulent dans les meilleures conditions.

*Pendant les vacances scolaires, le mardi et le vendredi, les services seront ouverts de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h. Le service est fermé au public les jeudis après-midi afin de pouvoir enregistrer les demandes de PACS