Hôtel de Ville - Enquête de satisfaction

Enquête de satisfaction auprès des usagers de l'hôtel de Ville de Libourne
Année 2020

Dans un contexte sanitaire complexe, nous avons, cette année particulièrement besoin de connaitre votre avis sur la qualité du service rendu aux usagers.

Merci de nous accorder quelques minutes pour remplir le questionnaire ciblé auprès des usagers de la mairie

I / Votre visite
Le maintien constant de l’ouverture de la mairie vous a paru :
L’amplitude horaire réduite durant la 1ère période de confinement vous a paru :
Avez-vous apprécié la continuité du service public ?
Le fonctionnement dégradé des services a-t-il été gênant

L’accueil des usagers
Concernant les services accueillant du public : accueil en général, l’état civil, le service des droits civiques

Orientation : écoute / conseils / information pendant et après la période de confinement
Courtoisie (politesse, amabilité)
Aménagement des locaux – crise sanitaire
Mise à disposition d’attestations dérogatoires de déplacement
Lisibilité de la signalétique / sécurité sanitaire
Circulation dans le hall d’accueil : appréciation des mesures sanitaires mises en œuvre pour la sécurité des usagers
Accueil dans les services : réactivité des services durant les périodes de confinement et de déconfinement - Adaptation des horaires et réactivité des agents
II / La qualité du service
Êtes-vous satisfait des solutions et/ou des réponses apportées lors de ses périodes de confinement ?
Si Non, pourquoi ?

Pour les services état civil et affaires générales, les services ont-ils été au plus proche de vos préoccupations ?

Délivrance d’actes
Adaptations aux situations et besoins
Gestion des RDV
Estimez-vous avoir été informé chaque fois que nécessaire ?

L'entretien

L’attention et la disponibilité des agents à votre demande vous ont semblé :
Dans un cadre de consignes gouvernementales précises l’entretien et le service rendu a-t -il été adapté à votre attente ?
La discrétion et le respect de la confidentialité vous semblent-ils

L'accueil téléphonique

Avez-vous eu des difficultés pour joindre la mairie ?
Avez-vous été mis en relation avec votre contact ?
L’opératrice a-t-elle été en mesure de vous signaler la situation de votre interlocuteur (télétravail…) ?
Si vous avez laissé un message, avez-vous été rappelé ?

L'accueil numérique : gestion de l’information

Par quel canal avez-vous été informé des mesures prises durant les périodes de crise sanitaire ?
La gestion de l’information vous a-t-elle parue suffisante ?
Utilisez-vous le site de la ville ?
Y trouvez-vous facilement les informations recherchées ?
Le trouvez-vous suffisamment actualisé ?
En êtes-vous satisfaits ?

Participation à la démarche qualité

En cette année de crise estimez-vous que les services ont maintenu un service de qualité ?
L’implication des services de la collectivité vous a–t-elle permis de vous maintenir informé, relié et écouté ?
III / Votre profil
Vous êtes
Vous résidez
Vous êtes
Tranche d'âge
Combien de fois par an utilisez-vous les services de la mairie ?