Urbanisme

Le suivi de la règlementation de l’urbanisme à Libourne est assuré par la Direction études urbaines / droit du sol / foncier du Pôle Stratégie Urbaine et Rayonnement Culturel.

Gestion des autorisations d’urbanisme et des déclarations d’intention d’aliéner.
L’ordonnance du 15 avril est venue préciser l’impact de la période d’état d’urgence sanitaire sur la gestion des autorisations d’urbanisme et des déclarations d’intention d’aliéner.Dans ce cadre, l’instruction de ces dossiers reprendra dès le 25 mai. L’accueil téléphonique de la Direction Urbanisme Foncier (05 57 55 33 79 / 05 57 55 33 56) reste ouvert, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h, pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez continuer à adresser vos demandes d’autorisations par courrier ou les déposer à l’accueil de la Mairie.

Direction : Nathalie Maurice

Horaires d'ouverture au public :

  • Direction Urbanisme-Foncier : ouverture du lundi au vendredi le matin uniquement de 8h30 à 12h30
  • Instructeurs : mardi matin et jeudi matin uniquement sur rendez-vous de 8h30 à 12h30

Les règles sont édictées en fonction du projet urbain communal que vous retrouverez sur le site www.libourne2025.fr

Des rendez-vous sont organisés pour que les agents du service répondent à vos questions et accompagnent votre dossier, en lien avec les services internes de la ville et les différentes institutions . Un partenariat avec le CAUE (Conseil d'Architecture, de l'Urbanisme et de l'Environnement) vous permet également de bénéficier des conseils d’un architecte conseil. Ce dernier assure des permanences d'aide à la conception de projet à la mairie de Libourne tous les premiers mardis de chaque mois de 15h00 à 17h30.