Sports

L’image de dynamisme portée par les sportifs Libournais, parfois au plus haut niveau, doit beaucoup au partenariat engagé entre la Ville et les différents clubs mais surtout à la disponibilité et au dévouement des nombreux bénévoles et dirigeants qui les animent.

Cette politique est aussi fondée sur la conviction du rôle essentiel du sport en terme d’épanouissement et d’intégration sociale, notamment pour les plus jeunes.

Le sport en accès libre, même le dimanche !


Le gymnase Jean Mamère est ouvert au public tous les dimanches matins* de 9h à 12h. Amateurs de sports, vous pouvez pratiquer votre discipline favorite ! Handball, basket-ball, volley-ball, badminton, tennis de table, futsal, roller, etc... Un agent de la Ville, présent en permanence, assure l'accueil et pourra vous renseigner et vous accompagner.

À noter : le matériel sportif est mis à disposition (filets, buts, paniers, tapis de sols...), mais n'oubliez pas votre ballon ou vos raquettes ou tout autre matériel individuel.

Le gymnase Jean-Mamère sera fermé au public le dimanche 19 mai 2019 pour cause de compétition. Merci pour votre compréhension.

Adresse : 63 rue L'Housteauneuf, Libourne

*sauf en juillet et en août et lors de manifestations spécifiques.