Santé publique, Social / solidarité

Octobre rose à Libourne

En France, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent avec 59 000 nouveaux cas chaque année.
Il constitue également la principale cause de mortalité par cancer chez les femmes (plus de 12 000 décès par an).
Pourtant, chacun d’entre nous peut agir pour réduire son risque de cancer du sein, grâce à la prévention et au dépistage.

Publié le

Le dépistage du cancer du sein sauve des vies

Chaque année la campagne Octobre rose permet d'accroître la sensibilisation à la maladie et de recueillir des fonds pour la recherche.

Libourne et l’association libournaise Personn’elles se mobilisent pour vous proposer un mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Façade de l’hôtel de ville illuminée en rose, exposition de Nathalie Kaïd « S’aimer tatouée », Initiation gratuite à la pratique du Dragonboat, diffusion du court métrage « Promenons-nous sur nos collines », stands de sensibilisation sur les marchés, course La Libournaise par les Ladies Circles, conférences/débats, … autant d’animations dédiées à cette cause seront proposées à Libourne du 1er au 31 octobre.

Ne manquez pas cette année le One Woman Show écrit et interprété par Caroline Le Flour, le jeudi 7 octobre de 20 h à 23 h à la Salle des Fêtes.

La Chauve SouriT - Mon cancer va vous faire mourir…de rire !

Caroline alias La Chauve SouriT raconte avec humour, authenticité et désinvolture son combat contre le cancer. La force de ce récit est d’être aussi drôle que poignant, donnant avec légèreté à cette aventure personnelle une dimension universelle.

Découvrez la Bande Annonce www.lachauvesourit.comhttps://www.facebook.com/Caroline-Le-Flour-Officiel

Les bénéfices seront reversés à l’association Personn’elles.

Billets en vente uniquement auprès de l’Office de Tourisme jusqu’au 7 octobre à 18 h - tarif 12€ - Ouvert à tout public à partir de 12 ans.