Libourne s’invite à Bordeaux !

Vendredi 11 septembre, la ville de Libourne et La Cali ont lancé une campagne de communication sur Bordeaux. Objectif : inviter les habitants de la métropole bordelaise à découvrir les atouts de Libourne et de son territoire dans le cadre d’un projet d’installation. Cette campagne s’appuie sur un message fort : élargissez votre horizon, à 30 min de Bordeaux, vivre à Libourne, votre nouveau pari !

Publié le

Selon l’édition 2020 du baromètre des territoires, un actif sur quatre souhaite quitter les métropoles.

Dans un contexte post-confinement, les villes moyennes périphériques aux grandes villes ont la cote ! L’occasion pour la Ville de valoriser au travers de cette campagne de communication la qualité de vie à la Libournaise : des espaces à vivre réaménagés comme les quais de la Confluence, un centre-ville piétonnisé avec des commerces et des services accessibles à tous (transports gratuits, réseaux cyclables et équipements sportifs et culturels), plusieurs marchés hebdomadaires pour un lien direct avec les producteurs locaux, une offre culturelle accessible à tous, un centre hospitalier d’envergure régionale, des quartiers en mutation, un centre aquatique ultra-moderne qui ouvrira prochainement.

Santé, éducation, culture : Libourne, la ville où déménager !

Cette campagne est déclinée sur le tramway de Bordeaux (ligne A) du 11 au 23 septembre, et sur 153 affiches abribus de la métropole bordelaise depuis le 7 septembre. 

La ligne A du tram de Bordeaux c’est 24km (la plus longue du réseau), 46 stations, 130 000 voyages par jour.

La presse s'en fait l'écho 

Sud-Ouest "Libourne : la bastide fait sa pub dans la métropole"

France Bleu Gironde "La ville de Libourne s'offre une campagne de communication à Bordeaux"