Appel public à manifestation d'intérêt dans le cadre de l'organisation d'un marché nocturne

La Ville de Libourne organise dans son centre-ville, sur la place du marché, un marché nocturne qui se déroulera le samedi 23 juillet 2022.

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Conformément à l’article L.2122-1-1 du Code Général de la Propriété des Personnes Publiques, l’utilisation du domaine public en vue d’une exploitation économique est soumise à la mise en place d’une publicité préalable.

1) Caractéristiques générales de l'appel à manifestation d'intérêts.

  • Date de la manifestation

Le samedi 23 juillet 2022.

  • Thème du marché 

Le présent appel à manifestation d’intérêts a pour objectif d’identifier les commerçants sédentaires et non sédentaires proposant à la vente les produits suivants

  • Restauration à emporter (hors Food Trucks), salée, sucrée.
  • Artisanats d’arts
  • Vêtements et accessoires de confection artisanale.

 

  • Emplacements 

Le marché se déroulera sur le périmètre suivant :

  • Place Abel Surchamp,
  • Sur le pourtour de la place Abel Surchamp, portion comprise entre la rue Clément Thomas et la rue Victor Hugo, puis portion comprise entre la rue Michel Montaigne et la rue Montesquieu.
  • Rue Montesquieu (portion comprise entre la rue Waldeck Rousseau et la rue Clément Thomas.

Le site permettra d’accueillir 70 emplacements environ de 6 ml sur 3 ml maximum par stand.

  • Conditions financières :

L’attribution de l’emplacement sera soumise au paiement d’une redevance conformément à la délibération n° 22-03-039 relative à la création des tarifs du domaine public au 1er avril 2022 et au 1er janvier 2023, prise en conseil municipal le 28 mars 2022.

Cette redevance pour les marchés à thèmes à s’élève à 2,50 €/m² d’occupation.

 

2) Présentation du candidat

Les propositions des candidats devront comprendre les informations suivantes :

  • Nom, coordonnées du candidat,
  • Descriptif du stand et produits proposés à la vente. Pour les activités de vente alimentaires à emporter, il conviendra de prévoir des kits de restaurations (couverts, contenants, verres, en matière éco responsable.)
  • Nombre de mètres linéaires souhaités.

3) Contenu du dossier

Le dossier être constitué des pièces suivantes :

  • Une description du candidat et de son entreprise,
  • Un extrait de kbis de – 3 mois,
  • Carte de commerçant non sédentaire, le cas échéant.
  • Une assurance professionnelle en cours, notamment une garantie intoxication alimentaire le cas échéant.
  • Une fiche technique des besoins électrique avec liste des matériels apportés,

Les candidatures doivent être adressées à l'adresse suivante :

Mairie de Libourne
Pôle Dynamique commerciale

Service Commerces et Marchés
42 Place Abel Surchamp
33500 Libourne

ou par courriel à contactdomainepublic@libourne.fr

Les candidats intéressés devront remettre leur proposition avant le vendredi 8 juillet 2022, 16 heures.

Pour toute demande de renseignement complémentaire, les candidats devront contacter le service Commerces et Marchés au 05.57.55.33.48 ou par courriel à contactdomainepublic@libourne.fr

Date d’envoi du présent avis : Lundi 27 juin 2022.